vendredi 10 juillet 2015

Sécurisation du chemin de la Valbarelle - Réponse de M. GUELLE à notre courrier

Dans l'article que nous avons fait paraitre sur la visite du chantier de la sécurisation du chemin de la Valbarelle => lien vers cet article, nous avons demandé par courrier à M. GUELLE, Délégué à la voirie, (lien vers courrier) quelques aménagements complémentaires suite aux problématiques soulevées lors de cette visite.
Nous venons de recevoir la réponse de M.GUELLE => lien vers ce courrier

  • Passage au travers de la clôture pour permettre aux riverains d'accéder chez eux => OK
  • Pose de ralentisseurs pour que ces riverains rentrent leur véhicule en meilleure sécurité => NON dans l'immédiat, à voir à l'usage
  • Places de parking devant l'entrée du collège pour les livraisons => NON, car aucune demande n'a été formulée par le conseil d'administration du collège !!
  • Stationnement pour personnes à mobilité réduite devant le collège et les écoles => Les services municipaux vont trouver une solution, mais impossible sur la voie publique.

Commentaires du CIQ:
Comme nous l'avions indiqué dans les conclusions de la visite de chantier, il est regrettable que le CIQ n'ait pas été consulté avant travaux, certainement que tous les problèmes n'auraient pas été résolus, mais au moins, nous aurions pu donner un avis et certaines de ces problématiques auraient pu être traitées en partie avant travaux.